Prière du temps présent ou pour la Paix 11/2005

 

 

 

 

 

Mère Teresa disait : "Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire les ténèbres."

Dans ce monde où la violence est partout, ne soyons pas des pacifistes, mais soyons partout des pacifiques, des pacificateurs, des artisans de Paix. La pacifiste transforme la paix en idéologie et refuse de combattre, laissant ainsi le champ libre aux violents. Le pacificateur, au sein même du conflit, travaille à unir les adversaires, à créer et à entretenir le dialogue ; il recherche la solution négociée qui pourra mettre fin au conflit.                                                           

Devant les évènements graves qui secouent notre pays consacrons le à la Vierge Marie, Mère de Dieu et Patronne de la France:

Consécration de la France à la Vierge Marie

Sainte Mère de Dieu, nous te prions de protéger toujours la France au milieu de tant de périls, menacée qu'elle est de perdre son identité et son âme.
C'est avec confiance que nous nous tournons vers tous les amis de la France afin qu'ils s'unissent à nous dans une fervente prière à Dieu, par l’intercession de la Vierge Marie, de saint Michel, de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, de saint Louis, de saint Eugène de Mazenod et de tous les saints du Ciel pour un retour de la paix et d’une sainte justice dans notre pays.
Nous renouvelons la consécration de la France à Dieu par Marie.

France, fille aînée de l’Eglise, tourne-toi vers le Sacré-Coeur de Jésus d’où coule la force divine d’aimer et de pardonner.
Amen                                                                                                                            

un Notre Père, un je vous salue Marie, un gloire au Père...                                         

En signe de paix universelle j’allume le soir une bougie au milieu des ténèbres.
Prions autant de temps qu’il nous semble nécessaire.

Diffusez tout azimut cet appel à la prière !

Que Dieu vous bénisse !